Le SBTC était en déplacement en Guadeloupe le Week-end du 20 au 22 Janvier 2012 pour plusieurs évènements.
Tout d’abord, la visite de la direction technique nationale représentée par Mr SOLVES Alain Directeur Adjoint en charge du tennis régional et Mme De ROUBIN Odile Co responsable du programme avenir 10 et 11 ans.
A cet effet, Paul COLIN accompagné de Mr LACOSTE Yves, Directeur Sportif du SBTC, était invité à participer à ce rassemblement avec les meilleurs 2003 garçons du département.
A la suite de cet entraînement collectif ou tous les meilleurs jeunes de la Ligue étaient passés en revue, une réunion a eu lieu avec tous les perents pour donner les nouvelles directives de la Fédération Française de Tennis en ce qui concerne l’entraînement « Qualité et Volume » de tous les petits de 7 ans à 10 ans.
Le lendemain, Danny BRIN, Président du SBTC, était convié à l’assemblée générale de la LTG où des représentants de la FFT étaient présents pour expliquer à tous les Présidents de Club la nouvelle direction de l’entraînement des jeunes et des actions à préconiser pour fidéliser les licenciés.
Le Dimanche 22 Janvier, avait lieu également la finale du Tournoi Internationale Féminin (WTA 10 000$) opposant Amandine HESSE classée 550 WTA qui a battu Pauline PAYET NC WTA. Très belle finale sous un soleil radieux.
Mr APOSTOLOU Stéphane, juge arbitre à la FFT, ne serait pas contre d’organiser la même épreuve à Saint Barthélemy dans un futur proche.